Epaulette

Les épaulettes arrivent dans la mode au début des années 1930. Elles s'invitent sur tous les vêtements : vestes, chemises, manteaux, etc...
Dans les années 80, on s'éprend des tendances des années 1940. Cette fois-ci, elle est en mousse (et non en laine et coton). Les couturiers en sont fous, et leurs créations aux épaules de géantes marquent une époque. L'épaulette devient alors l'accessoire de mise pour les femmes de pouvoir : Melanie Griffith les arbore dans Working Girls, Glenn Close dans Fatal Attraction.

L'épaulette est revenue, et la Haute-Couture revendique ainsi, une femme forte, affranchie, avec des épaulettes arrondies, de dimension variable, ou une femme fatale, sans pitié qui ne fait qu'une bouchée de ses concurrentes. L'accessoire n'a donc rien perdu de sa puissance symbolique et sert le retour en force de ce que l'on appelle le "power dressing".

L'épaulette est la touche finale des créateurs et assure une ligne d'épaule et une forme harmonieuse du vêtement. A chaque silhouette, carrée, structurée, trapèze, triangle, ronde, raglan, pagode,... correspond un type d'épaulette particulier qui se décline en fonction des tailles et du toucher souhaité.

Généralement nos épaulettes peuvent être nettoyées à sec, mais peuvent être lavables en machine en fonction des matières utilisées pour leur composition.

5 produits, je filtre par :

Filtrer (5 produits)

Rechercher dans Epaulette

Épaulette nue arrondie n°1 - 93
Épaulette nue arrondie n°2 - 93
Épaulette nue arrondie n°3 - 93
Épaulette nue arrondie n°4 - 93
Épaulette nue arrondie n°5 - 93